: MPH
: Profil
: Travaux
: Media
: News

: Quartal
 

MPH Architectes - Lausanne, Barcelona
http://www.mpharchitectes.ch








EXPOSITION "L'EAU A LA BOUCHE"

Vevey, Alimentarium
Projet, Réalisation 2005-2006

***

L'exposition "L'eau à la bouche" met en scène les différents aspects de l'eau sous une forme interactive, ludique et surtout émotionnelle. Quatre bulles gonflées et deux espaces immergent le visiteur dans des évocations et des atmosphères particulières.


LE GOÛT DE L'EAU
Un salon blanc accueille les visiteurs et leurs propose de déguster plusieurs eaux contenues dans des fioles suspendues… une expérience gustative. Des portes dérobées invitent à la découverte des autres espaces…

LA FORME DE L'EAU
Une table dressée de manière abstraite invite à la découverte de l'eau: colorée, aromatisée, emballée, gazéifiée … une expérience tactile.

LA COULEUR DE L'EAU
Une bulle parsemée de hublots vitrines expose les ambivalences de l'eau. Une colonne centrale avec un verre de l'eau du Gange interroge la propreté et la pureté de l'eau… une expérience visuelle.

LE POUVOIR DE L'EAU
Une projection au sol sur un cercle de sel symbolise le pouvoir de l'eau, pas toujours visible, sa seule présence suffit… une expérience mystique. (installation: Fernand Melgar)

LE PRIX DE L'EAU
Une multitude d'objets questionnent les quantités d'eau utilisées pour la production et la consommation… une expérience abstraite.

LE SON DE L'EAU
Un labyrinthe de tuyaux met en scène les circulations de l'eau du microcosme au macrocosme, du corps à la ville… une expérience sonore.


Projet réalisé par le consortium Le Réservoir
Atelier MPH, Quartal, Pilotdesign, Trivialmass
Photo Patrick Martin

 

PDF: CV-ALIexpo-070508.pdf

Google Earth: Label